Choisir son circuit de voyage au Canada

voyage au Canada

Le Canada est un pays immense et magnifique, rempli de gens sympathiques, de villes diverses et de paysages uniques. S’étendant sur plus de 9 000 kilomètres, de la toundra glacée du Yukon aux plages rocheuses de la côte est, le Grand Nord blanc est un pays qui a quelque chose à offrir à chacun.

Le Canada est souvent ignoré lors des voyages autour du monde en raison de sa proximité avec les États-Unis et de sa taille intimidante. Mais le Canada a tant à offrir. C’est l’un des meilleurs pays au monde pour le camping-car et les voyages en voiture et il regorge d’activités de plein air pour tous les niveaux et toutes les saisons.

Pour couronner le tout, il est également facile d’obtenir un visa vacances-travail, ce qui vous permet de rester plus longtemps et de gagner de l’argent tout en explorant le pays.

Visiter Calgary au Canada

La plupart des gens visitent Calgary comme point de départ de leur voyage au Canada. Et ça se comprend tout à fait – les Rocheuses sont magnifiques, et même plus. Mais n’oubliez pas de consacrer quelques jours à l’exploration de cette ville animée ! Il y a des tonnes de vues panoramiques, de délicieux endroits pour manger, et bien plus encore !

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais Calgary est en fait connue comme la ville la plus ensoleillée de tout le Canada ! Cela vous surprend-il ? Eh bien, en effet, c’est le cas ! Et ce n’est pas un mythe – Calgary connaît le plus grand ensoleillement de toutes les villes canadiennes !

Oui, il y a des hivers froids et longs, avec des températures descendant en dessous de -20°C (-4F), mais nos journées d’été sont longues (plus de 16 heures de jour de juin à mi-juillet) et chaudes avec des températures supérieures à 20°C (68F).

Les mois les plus froids de Calgary sont janvier et février, le printemps ne fleurit pas avant mai et l’automne est généralement de courte durée. En définitive, la meilleure période pour visiter Calgary est de mai à septembre. Nous voyons quelques averses en mai et juin, mais il est rare de voir cela jour après jour. Vous pouvez y organiser un voyage nature. N’hésitez pas à demander de l’aide pour faire un circuit au Canada.

Découvrez l’île de Vancouver

L’île de Vancouver est située en Colombie-Britannique, au Canada. La Colombie-Britannique se trouve sur la côte ouest du Canada et l’île de Vancouver est la plus grande île de cette province. Avec 12 079 miles carrés à explorer, il vous faudra 7 heures en voiture pour la parcourir de bout en bout.

En planifiant votre voyage sur l’île de Vancouver, vous pouvez la voir en entier en deux semaines seulement.

Pour donner à l’île de Vancouver le temps et l’exploration qu’elle mérite, il faudrait y passer au moins un mois ou revenir plusieurs fois pour voir différentes parties de l’île.

La meilleure façon de se déplacer sur l’île de Vancouver est de prendre la voiture. Cependant, pour pouvoir amener une voiture sur l’île, vous devrez prendre le ferry.

Comme ce billet est un itinéraire de voyage en voiture, nous vous recommandons d’apporter (ou de louer !) un véhicule qui a tout ce dont vous avez besoin. Voici quelques-unes de nos options préférées pour vous déplacer sur l’île de Vancouver.

Flânez dans la capitale du pays

Ottawa est la capitale du Canada, vous pouvez le visiter à  vélo rapidement. Avec ses musées, ses galeries d’art et ses nombreuses boutiques, c’est une ville charmante qui mérite une visite de quelques jours. Vous pouvez par exemple découvrir de la colline du Parlement (les bâtiments anciens où siège le gouvernement canadien) ou traverser la rivière des Outaouais et visiter Québec (le Musée des civilisations y est très intéressant).

Ne manquez pas non plus le marché By, très animé, et ne manquez pas de visiter les brasseries artisanales de Westboro. Essayez une queue de castor (une pâtisserie sucrée avec des garnitures sucrées) lorsque vous êtes ici !

Faites un voyage en voiture

C’est en voiture ou en camping-car que l’on explore le mieux cet immense pays. C’est le moyen idéal pour se retrouver dans de toutes petites villes, des montagnes majestueuses, des paysages étonnants et de nombreux endroits hors des sentiers battus. Si vous avez beaucoup de temps, c’est la meilleure option et la plus économique pour voir le pays.

L’autoroute transcanadienne s’étend d’un océan à l’autre, ce qui rend un voyage nature en voiture relativement facile à planifier. Gardez simplement à l’esprit que le temps peut être imprévisible (surtout en hiver). Bien sûr, vous devrez garder l’œil ouvert pour repérer les animaux sauvages et vous préparer à de longues périodes de conduite sans halte routière ni station-service. Cependant, cela en vaut la peine : les paysages changeants et les vues panoramiques sont extraordinaires ! Vous pourriez facilement passer des semaines ou des mois à parcourir le pays et ne faire qu’effleurer la surface.

Voyage en Amérique du Nord : découvrir le charme du Canada
Quels sont les plus beaux pays à visiter ?