À la découverte de Montréal…

Faire un voyage Montreal, c’est le rêve de nombreuses personnes. Montréal c’est une ville cosmopolite où on se sent bien que l’on vienne d’un pays anglophone ou d’un pays francophone. Il s’agit du centre culturel et financier du Québec. C’est la quatrième métropole francophone du monde.

Situation géographique

La ville de Montréal se trouve dans le sud du Québec, au Canada. Elle repose en grande partie sur l’île du même nom. Montréal se situe dans la vallée du Saint-Laurent, entre les Appalaches et les Laurentides. Elle est surplombée par le mont Royal et proche de l’Ontario.

Histoire de la ville de Montréal

Montréal existe depuis quatre siècles environ. La ville fut créée par un groupe de religieux qui avait pour objectif d’évangéliser les Indiens de la Nouvelle-France. A l’époque, elle portait le nom de Ville-Marie. L’activité économique de cette ville était essentiellement basée sur le commerce.

Après la colonisation par la Grande-Bretagne, la ville a connu un essor impressionnant avec la construction de nombreux bâtiments, les infrastructures… Elle a alors attiré un grand nombre d’immigrants.Après une période sombre marquée par l’inflation et le chômage, la ville de Montréal a rebondi grâce au secteur bancaire. Elle a accueilli plus de monde ainsi que des projets et des événements marquants de l’histoire de l’humanité.

Tourisme, attractions, lieux culturels à Montréal

Quand on souhaite effectuer un voyage Montreal, le logement est l’un des premiers paramètres auquel on s’intéresse. Il faut alors savoir qu’il existe un large choix d’hôtels de luxe, de locations de vacances, mais aussi des hébergements qui ne coûtent pas cher.

montreal

Parmi les hôtels de luxe, on retrouve le Best Western Europa Downtown, l’hôtel Hilton Garden Inn. Ce sont des hôtels qui offrent tout le confort et les commodités requises pour passer un séjour de rêve. Vous avez des chambres et des suites au luxe insolant, des spas, un personnel à vos petits soins…

En outre, au cours de votre voyage Montreal, vous avez la possibilité de découvrir des restaurants qui proposent des spécialités locales et étrangères. C’est le cas du restaurant Reine Elisabeth, du restaurant Cavalli, du Tao restaurant.

Des bars et discothèques tels que le Club Electric Avenue, le Latin Lovers Night Club sont à la disposition des « oiseaux de nuit ».
Pour ceux qui préfèrent flâner dans les rues, découvrir la culture du pays, il y a le musée des beaux-arts de Montréal, le théâtre du Nouveau Monde, le Mausolée la Pièta…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *