Les moyens de transport au Canada sont nombreux et variés. Ils permettent de se rendre d’une province à l’autre à des tarifs adaptés à tous les budgets.

voyage au canada

Voyager en train à travers le Canada

Parmi tous les moyens de transport au Canada, le train est une option intéressante pour aller d’un point à un autre du pays, tout en admirant le paysage. Il ne constitue pas le mode de déplacement le plus rapide ni le moins cher, mais s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter de la beauté du pays durant leur trajet.

Pour traverser presque entièrement le Canada d’Est en Ouest, le Canadien, train de la compagnie Via Rail, vous emmènera de Toronto jusqu’à Vancouver (Colombie-Britannique), sur la côte Pacifique. Ses compartiment étant touts équipés de vitres panoramiques, vous pourrez admirer, durant les 4 jours de voyage, la forêt Boréale, les lacs du Nord de l’Ontario, les plaines de l’Ouest et les Rocheuses. Le tarif pour un aller-retour est de 1175$ (748 euros) par personne (prix constaté en février 2014). Pour réserver un billet, rendez-vous sur http://www.viarail.ca/fr/decouvrez-nos-destinations/trains/rocheuses-et-pacifique/toronto-vancouver-le-canadien.

Pour réserver un billet de train « classique » pour une autre destination plus courte entre deux villes Canadiennes, les tarifs seront bien moins élevés qu’avec Le Canadien. Un billet aller-retour entre Montréal et Ottawa, par exemple, coûtera aux alentours de 120$ (80 euros, prix pratiqué en février 2014). Pour toute réservation, connectez-vous au site Viarail.ca.

L’avion, un moyen de transport rapide pour se déplacer au Canada

voyage canada

De tous les moyens de transport lors d’un voyage Canada, l’avion est sans aucun doute le plus rapide pour se rendre d’un point à l’autre de ce vaste pays. De nombreuses compagnies nationales proposent des vols internes à des prix très attractifs. C’est le cas de la compagnie low-cost Westjet, où vous pourrez réserver des vols Québec-Vancouver aller-retour à partir de 823$ (549 euros). D’autres compagnies telles qu’Air Canada ou Air Transat proposent également de nombreux vols quotidiens, à des tarifs plus élevés, entre les plus grandes villes canadiennes.

Le bus, une solution pratique et économique pour voyager au Canada

Pour les étudiants ou les personnes les moins fortunées, une solution peu onéreuse de transport est le bus. La compagnie Greyhound propose 16 000 départs chaque jour, vers 3100 destinations à travers tout le pays. Bien entendu, le confort et la rapidité ne sont pas l’atout majeur du transport par bus, mais le prix bas du billet fera oublier cet inconvénient. Pour effectuer un trajet entre Montréal et Vancouver, il vous en coûtera seulement 470$ (313 euros), en réservant sur Greyhound.ca.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.