Météo au Canada

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Vous souhaitez partir au Canada mais vous ne savez pas quelle période sera la plus opportune pour votre voyage ? Quoi, vous avez déjà prévu pled, Damart et vestes en fourrure (celle du placard de votre grand – mère depuis 40 ans )? Pas de panique, vous ne mourrez pas tout de suite (enfin seulement si vous lisez cet article). Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients.

Tout d’abord, il faut se fier à la ville dans laquelle vous souhaitez atterrir. Évidemment, plus on va au Nord, plus les températures seront basses et moins agréables pour tout bon Français que nous sommes. Bon, on vous le dit simplement, la saison la plus agréable reste l’été. Juin, juillet, août représentent les mois les plus chauds au Canada. Que vous alliez à Montréal, Vancouver ou Ottawa, les températures devraient être supérieures à 20°C. Toronto dispose d’un mois en rab de beau temps avec un mois de septembre équivalent au reste de l’été. Idéal si vous souhaitez prendre des vacances en décalé. La météo au Canada en été étant plutôt clémente et très agréable en évitant les canicules.

Aperçu de la météo au Canada

Il ne faut pas oublier que le Canada est un immense pays, remplis de forêts et de montagnes. Ainsi, si vous êtes adeptes du ski, snowboard ou d’autres sensations fortes, vous pouvez aussi vous rendre au Canada pour vos loisirs et pratiquer des sports de glisse. Attention tout de même aux hivers rigoureux car les températures peuvent atteindre les -20°C. Deux villes sortent ici du lot en proposant des météos un tout petit peu différentes. Tout d’abord, Vancouver connait des étés très agréables (surtout le mois d’août) mais des hivers de seulement 3 mois (de novembre à janvier, les mois suivants se stabilisant). Quant à Halifax, si l’été est plutôt frais (à part le mois de juillet), elle est la seule ville à proposé un mois de novembre correct. La météo au Canada dépend bien évidemment du lieu. C’est le cas dans les pays avec une aussi grande superficie. Le Canada est bien souvent visité pour sa nature et ses paysages, ainsi, même si les hivers sont parfois rigoureux, les longs paysages enneigés et les magnifiques lacs sont tout autant d’occasion de voyager en hiver.

Culturellement, l’été offre beaucoup d’activité en hiver. Le printemps quant à lui est la période de la fonte des neiges et décidément pas l’idéal pour ce qui de la météo au Canada. Si vous craignez le froid mais que les beaux paysages vous attirent, n’hésitez pas et profitez de l’automne et de ses couleurs pour voyager au Canada.

Préparer un premier voyage à Toronto
Travailler au quebec