Que mettre dans sa valise pour un voyage au Canada ?

Partir en voyage au Canada est aujourd’hui accessible à tout le monde. Alors, ça y est, vous avez pris votre billet et en route la semaine prochaine pour une vingtaine de jours pour visiter le pays de nos cousins d’outre Atlantique.

preparation-la-valise

C’est le moment de faire votre valise. C’est bien, oui mais quoi mettre dedans ? Vous allez traverser le pays d’Est en Ouest et les températures entre la façade Pacifique et le grand nord canadien, sont complètement différentes et peuvent varier de plus de 30°. Si vous partez un peu après l’hiver et que vous ne voulez pas ressembler à une bouffiole géante, la première chose à mettre dans votre valise est un stock de lotions anti moustiques. Entre juin et juillet les moustiques ou simulies sont d’une rare agressivité et adorent le sang chaud et neuf des pauvres touristes fraichement débarqués et qui pensaient qu’un voyage au Canada était de tout repos. Hé bien non ! Dans le sud du pays, ces sales bêtes sont en plus des vecteurs de maladies pouvant être mortelles et il n’existe aucun vaccin efficace à ce jour.

Si vous allez dans une zone forestière, en plus des moustiques vous allez rencontrer d’autres charmants hôtes des forêts que sont les tiques. Deuxième chose à mettre dans votre valise : un produit anti-tiques efficace à acheter une pharmacie ou à commander sur internet.

Partir en voyage au Canada pendant l’hiver !

       

Si vous avez opté pour faire un voyage au Canada en hiver, vous serez garanti de ne pas croiser ces sales insectes dont nous venons de parler mais vous connaitrez une bonne période de froid et passerez dans certains coins à -30° (température souvent courante). La valise doit contenir alors un bonnet, des pulls et des polaires, une paire de chaussures bien chaude mais pas fourrée en ours (vous vous feriez repérer rapidement par ses congénères). Optez pour des vêtements chauds en coton, laine de mouton ou synthétiques. Enfin, si vous ne voulez pas avoir des lèvres se transformant en parchemin dès votre descente d’avion, n’oubliez pas de prendre un stick pour lèvres gercées et de la crème réparatrice. Si vous suivez tous ces petits conseils, votre valise sera une amie précieuse pour commencer et continuer correctement votre voyage au Canada.

Préparer un premier voyage à Toronto
Travailler au quebec