Top 10 des lieux à visiter au canada

Les plus beaux sites du Canada

Parmi le choix des dix provinces du Canada, il y aura toujours quelque chose à faire. Dans le but d’organiser votre voyage au Canada, sélectionnez quelques lieux qui vont vous happer par leur magnificence.

Commençons par le Québec et plus spécialement son quartier historique, avec sa citadelle et ses remparts. Mais aussi ses petites maisons sorties directement du passé.

Toujours au Québec qui a la particularité de compter pas moins de 43 phares aménagés par des passionnés en auberge ou bien en chalet. Pour les amoureux de ces constructions traditionnelles, rien de tel que d’emprunter cet itinéraire original lors de votre voyage au Canada.

Le lac des Cèdres ou Cedar lake, est une réserve d’eau située dans la province du Manitoba. D’une étendue de plus de 60 km de long, ce lieu unique se situe près de « Grands Rapids ». Ce site naturel dégage un charme vraiment fou.

Le parc du Mont-Royal est un espace vert spécialement agréable en plein été. On qualifie souvent Montréal de ville verte et bleue. Ce n’est pour rien puisque sur cette île s’étendent 19 parcs totalisant près de 2 000 hectares.

Les aurores boréales du grand nord du Canada peuvent s’observer à n’importe quelle époque de l’année. On peut en admirer plus de 200 jours dans l’année.

Les Mille-Îles, situées dans l’Ontario, sont exactement au nombre de 1 865. Cet archipel abrite des oiseaux de mer migrateurs et de charmants villages datant de l’époque des Loyalistes de l’Empire-Uni.

Toronto est la plus grande ville du Canada et l’une des plus importantes du continent américain. Elle compte 2,6 millions habitants. Lors de sa visite passez par Niagara et ses fameuses chutes.

Ottawa, situé en Ontario, est la capitale du Canada. Cette ville vivifiante se distingue par la richesse de son patrimoine culturel et naturel tels que ses parcs et ses voies navigables.

L’île Manitoulin est située dans un lac où, plus exactement dans 108 lacs ! Elle reçoit environ 2 000 visites toute l’année. Normal lorsque l’on sait que ce lieu est considéré comme sacré par certains peuples autochtones.

Le Rocher Percé vieux de 375 millions d’années se trouve dans le golfe du Saint-Laurent en Gaspésie. Le « Pierced Rock » est le must de Gaspé et la ville de Percé est festive, chaleureuse et relaxante, sans compter les fous de Bassan et les excursions où l’on croise des baleines.

C’est tout cela un voyage au Canada !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *